Feb 4, 2009

The boat got a bow !

I just finished the last planking yesterday, and today I'm working on the bow. She does look like a boat now, doesn't she ?
So I fixed the bow shap at the front of bulkhead #1. It's just tempory to do some lamination then I will remove the shape.
By the way, I told it was getting cold, this morning we had maybe 2" of snow.


I start glassing the bottom part of the bow, then I will remove the shape to glass the bow from the inside. I probably have 2 maybe 3 more days on that project.

J'ai fini la pose du dernier borde hier, et aujourd'hui je me suis attaquer a la pose de l'etrave. Ca ressemblance plus a un bateau comme ca, non ?


Alors j'ai visse l'etrave dans la cloison #1, c'est juste temporaire, car une fois stratifie je vais enlever le shape.
Au passage je vous avez bien dit qu'il faisait froid en ce moment, ce matin nous avons eu pas loin de 5 cm de neige.

Donc j'ai stratifie la partie basse de l'etrave, ensuite j'enleve le gabarit et je stratifie de l'interieur enfin je pourrais bosser sur la partie haute de l'etrave. J'en ai certainement pour encore 2/3 jours de boulot ... sur cette partie

5 comments:

Anonymous said...

Salut Marcel, bon ça avance, c cool. Par contre ya pas mal de bordel sur ton chantier, c'est pas très 6S tout ça !

ça fait plaisir de te voir faire un peu de strate. Si tu veux des conseils techniques, n'hésite pas...

a+ j-lo

Anonymous said...

Yo l'ami,
Bon, c'est bon, ça commence à prendre forme tout ça ! Bravo ! Par contre, download des photos de l'arrière un peu car on y voit que l'nez à ton 6,5!
En tout cas, avec le Jean Loup, on suit tout ça tous les jours.

Anonymous said...

Bravo il ( ou elle en anglais ) a une bonne G ... vivement qu'il reprennne sa bonne verticalité
tu tiens le bon bout
bises
JF

Anonymous said...

On suit tout ça religieusement (en plus c'est dimanche) et on n'y comprends rien - c'est comme l'église! BUT we believe in you - yes you can! We really enjoy the color of the tent and especially the snow on the ground - in Florence South Carolina - can you believe it?? We're already planning our next cruise on the cagette flottante - nous comptons sur toi - you can do it! Au niveau technique, on peut rien pour toi, par contre if the neighbors complain, we know a good lawyer! Bises and hugs, Linda + Mno = LMNO

Anonymous said...

what's new, Vince
since Feb 4, the snow has made water
but what about the boat
Oliver