Feb 23, 2009

A hole int he hull !

There is a hole in the hull !!!
Actually now there is 5 cut-outs in my boat. All that time spent to make a nice sealed hull and now I'm cutting it with the jig saw.

The first "hole" you can see on the left, rectangular cut out, is the opening for the keel. By the way, To do that job I had to stand on the hull, so Mum don't worry the boat is going to be strong, she can hold my weight already !
The second one, with a eye shape is for the daggerboard. There is one on each side. I decided to cut them before the lamination and the finish of the hull. Will see how it goes.


The last one is at the back it does have a triangular shape. It's were the rudder casing is going to sit. I don't know if you can see that, but I did rout out the foam and fill it with epoxy putty to prepare for the lamination. I received several request to show the stern of the boat. My beauty is a little shy, she is not ready yet to let me take a picture of her full behind. I hope that the last pics will give you an idea of how she will look like.

Il y a un trou dans la coque !!!
En fait, non pas un mais 5 "trous" ont fait leur apparition dans la coque. Tout ce temps passe a faire une belle coque bien etanche et maintenant je l'attaque a la scie sauteuse.
Le premier "trou", en haut a gauche de forme rectangulaire, est l'ouverture sur le puit de quille. Au passage, pour faire ce boulot, il a fallu que je monte sur la coque. Donc Maman pas d'inquietude le bateau va etre solide, il peut deja supporte mon poids !

Le second, en forme d'oeil, est pour les derive asymetrique. Il y en a un de chaque cote. J'ai decide de les ouvrirs avant la stratification de la coque, on verra plus tard si j'ai eu raison.
Enfin le dernier a l'arriere de forme rectangualire, est l'ouverture qui va recevoir le sabot de safran. Je ne sais pas si vous pouvez vor cela, mais j'ai defonce la mousse du sandwich et j'ai re rempli tout ca avec de l'epoxy charge.
Pour finir, j'ai recu plusieurs requete me demandant des photos de la proue de mon bateau. Il est un peu timide et ne m'a pas laisse prendre des photo complete de son derriere. La derniere photo est un apercu, j'espere pouvoir faire mieux la prochaine fois.


5 comments:

Anonymous said...

Nous sommes contentes de savoir qu'au moins ton bateau a de la pudeur..... et ne montre pas ses fesses. Chantal est rassurée par la solidité de la coque mais aimerait bien que tu te controles.....et ne la transforme pas en gruyère. On sait comment tu adores le fromage. Va piquer des idées chez les ritals, si ce n'est pas pour le bateau au moins pour la cuisine. On t'embrasse.
LMnoCh (des gens qui te veulent du bien)

Anonymous said...

Allez René, envois du lourd !! propres ces petites coupes à la jig saw.

a+ j-l

Anonymous said...

Nice hull!

See you soon,
Scott

Anonymous said...

ATTENTION Scotto, les FLICS !!!!

a+ j-l

Anonymous said...

On veut des news ! on veut des news ! on veut des news ! on veut des wings euh des news !

J'espère que tu vas bien ! Embrasse les wingers de ma part et update ton blog parce qu'il nous faut des sujets de conversation avec J-L.

La bise